La Route 66 n°2

Walter Dorwin Teague, le designer industriel le plus connu après le français Raymond Loewy, a dessiné les stations-service Texaco en 1936...voir la suite en bas de page.

Plus de détails

175,00 € TTC

Route 66 n°2



Route 66, Nouveau-Mexique. En 1936, la compagnie texane fait appel aux services de Walter Dorwin Teague, designer industriel très en vue à l'époque et lui demande de concevoir des batiments de stations-service. Cette démarche est très innovante, l'architecture étant traditionnellement confiée aux architectes. W.D.Teague va proposer cette station Art Déco blanche, surlignée de vert et ornée de l'étoile rouge du Texas. Les panneaux métalliques émaillés offrent une vision épurée et hygiénique, inspirant la confiance à une nouvelle race d'automobilistes : les femmes.  Sur les traces de Texaco, le packaging et l'identité visuelle sont devenus des incontournables. Le business américain prend souvent son élan sur les bords de la route.

Photographe : Nicolas Studiévic -1988

 

Note : Le logo sur l'image est uniquement visible sur les photos en ligne et ne figure pas sur les impressions sur toile de qualité. Chaque oeuvre est numérotée et accompagnée d'une fiche informative authentifiée et signée par le photographe. Nous recommandons les impressions de grande taille sur toile pour un effet saisissant. Pour commander des formats supérieurs à ceux proposés sur stations66, nous écrire via le formulaire dans la rubrique "Nous contacter" en bas de page.