Sierra Nevada

Une station-service fantôme au pied de la Sierra Nevada. Ambiance de fin de route pour les Kenworth de l’Ouest sauvage américain...voir la suite en bas de page.


Plus de détails

175,00 € TTC

Sierra Nevada



Une station fantôme… sur la vieille route 95, un ancien relais routier Unocal 76 désaffecté au pied de la Sierra Nevada. Fin mai, une couche de neige recouvre les sommets de cette partie des Montagnes Rocheuses du Nevada. Il fallait du courage dans les années Trente pour engager son camion sur les pentes blanches. C'était pourtant la route directe depuis Chicago jusqu'à San Francisco.

Aujourd'hui l'Interstate 80 est l'autoroute qui relie le nord de la Californie au reste du pays. Les camions Volvo y font désormais concurrence aux Peterbilt et aux Kenworth tandis que roulent les tumbleweeds, broussailles chassées par les vents dans la vieille station qui dort sur le ciel immense. Les 140 truck stops 76 ont été cédés pour 180 millions de dollars en 1992. Celui-ci, à Winnemuca, était fermé depuis déjà longtemps, quelques années après l'ouverture de l'autoroute 80.

Photographe : Nicolas Studiévic -1988

 

Note : Le logo sur l'image est uniquement visible sur les photos en ligne et ne figure pas sur les impressions sur toile de qualité. Chaque oeuvre est numérotée et accompagnée d'une fiche informative authentifiée et signée par le photographe. Nous recommandons les impressions de grande taille sur toile pour un effet saisissant. Pour commander des formats supérieurs à ceux proposés sur stations66, nous écrire via le formulaire dans la rubrique "Nous contacter" en bas de page.