Pompe Phillips 66

De la peinture et du chrome, voilà l’essence de la culture automobile des années Cinquante...voir la suite en bas de page.

Plus de détails

175,00 € TTC

Pompe Phillips 66



Gros plan sur une pompe fabriquée dans les années 50 par la compagnie Bennett, une entreprise fondée par l’homme du même nom en 1919… il est étonnant de constater que société, encore en activité, fut la propriété de la Compagnie Générale des Eaux, France,  entre 1984 et 1995… Ici, elle est installée à Schulemberg, bourgade située sur la route I-90, la route du sud vers la Californie, dans une vieille station-service Phillips 66 qui a vu passer son lot de voyageurs en route vers le Pacifique et de meilleures vies.  Une dépanneuse Chevrolet est en appui tactique, prête à foncer vers le client en panne. On pourrait croire que le temps est suspendu en 1958… pour notre plus grand plaisir.

Photographe : Nicolas Studiévic -1988


Note : Cette image originale est imprimée à votre demande sur toile de qualité. Chaque oeuvre est numérotée et accompagnée d'une fiche informative authentifiée et signée par le photographe. Nous recommandons les impressions de grande taille sur toile pour un effet saisissant. Pour commander des formats supérieurs à ceux proposés sur stations66, nous écrire via le formulaire dans la rubrique "Nous contacter" en bas de page.