Phillips 66, Wyoming

Au Wyoming, tout est gigantesque :… les routes, les ranchs, les paysages et même les cow-boys…voir la suite en bas de page.

Plus de détails

175,00 € TTC

Phillips 66, Wyoming



Un gigantesque cow-boy présente un pneu à la station Phillips 66 de Rock Springs. Paradoxalement, ce cow-boy est en plein territoire des indiens Shoshone… Sa présence s’explique par les invraisemblables quantités de bétail qui ont transformé l’état du Wyoming en un gigantesque corral! en 1975, l’année record, on dénombre 1,69 millions de têtes… Le style « cantilever » de la station-service de Rock Springs construite à la fin des années 50, est inspiré par les travaux de Frank Loyd Wright, grand architecte américain. Le poteau, surmonté du splendide logo de Phillips 66, reprend l’image d’un puit de pétrole et vient se ficher dans l’aile de mouette de l’auvent. On y retrouve la symbolique des aspirations à une société plus fluide, aérienne, en mouvement, moderne et dominatrice. L’Amérique, en résumé…

Photographe : Nicolas Studiévic -1988


Note : Cette image originale est imprimée à votre demande sur toile de qualité. Chaque oeuvre est numérotée et accompagnée d'une fiche informative authentifiée et signée par le photographe. Nous recommandons les impressions de grande taille sur toile pour un effet saisissant. Pour commander des formats supérieurs à ceux proposés sur stations66, nous écrire via le formulaire dans la rubrique "Nous contacter" en bas de page.