La Route 66 n°6

Comme un jouet sur les bords de route… Cette station Gulf  attend les grosses berlines pour recommencer à briller sous le solein texan...voir la suite en bas de page. 

Plus de détails

175,00 € TTC

Gulf du Texas



La compagnie Gulf, fondée par la famille Mellon, milliardaires et mécènes, a joué un rôle important dans l’histoire industrielle. Après que la pompe à essence fut inventée en 1905, la première station-service américaine sera ouverte par Gulf en 1913, à Pittsburg. Ici, dans le Texas, cette station Gulf de Shamrock reprend le style « glacière »  qui fut très populaire des années 30 aux années 50 chez un certain nombre de compagnie. On doit cependant l’initiative de ce style à la société Texaco et son designer industriel Walter D. Teague. Recouvert de panneaux de tôle émaillée, ce bâtiment compact et fonctionnel abrite des pompes, deux baies de réparation et un bureau-magasin. Son aspect inspirait la confiance, il inspire désormais le souvenir d’un glorieux passé.

Photographe : Nicolas Studiévic -1988

 

Note : Le logo sur l'image est uniquement visible sur les photos en ligne et ne figure pas sur les impressions sur toile de qualité. Chaque oeuvre est numérotée et accompagnée d'une fiche informative authentifiée et signée par le photographe. Nous recommandons les impressions de grande taille sur toile pour un effet saisissant. Pour commander des formats supérieurs à ceux proposés sur stations66, nous écrire via le formulaire dans la rubrique "Nous contacter" en bas de page.